La vie sociale
à l’Esterel

Qui a dit que l’entrée en maison de repos et de soins
rimait avec ennui ?

A l’Esterel, l’intégration sociale des résidents est l’une de nos priorités. Pour cela, l’ergothérapeute et la logopède proposent aux résidents divers ateliers et animations adaptés.

Cours de cuisine, tricot, fêtes, voyages, jeux de société, bingo, animations musicales, bals, journée des familles, … Chaque résident est invité à participer aux activités organisées par notre équipe en fonction de ses envies.

A travers celles-ci, ils profitent d’un moment de partage et d’échange tout en stimulant leurs habiletés cognitives et manuelles.

Les ateliers
créatifs

Grâce à des activités adaptées aux besoins et désirs des résidents, nous contribuons à leur épanouissement et améliorons leur qualité de vie en maison de repos et de soins. Toutes nos activités sont pensées pour mobiliser les capacités intellectuelles et physiques des résidents afin de les maintenir actifs et autonomes.

A la suite d’un projet pilote primé par la fondation roi Baudouin en 1989 et 1991 « Tisser des liens entre les générations » et « Rue de la solidarité », L’ASBL Tournesol a vu le jour. Complémentairement à l’équipe d’animation interne, elle contribue à développer des projets plus spécifiques, didactiques, intergénérationnels, humanitaires, environnementaux et culturels.

Les animations
ponctuelles à thème

En plus des animations quotidiennes, des animations ponctuelles saisonnières rythment la vie à L’Esterel. Notre objectif est de stimuler les résidents afin de maintenir leur joie de vivre et d’améliorer l’harmonie et le partage dans la résidence au fil des saisons.

La visite de Saint-Nicolas, l’illumination du grand sapin de Noël, les bulles au Nouvel An, le cabaret, les menus à thème, la choucroute du premier janvier, le bal du carnaval, le passage des cloches, la journée des familles, Halloween, le concours de sapin d’étages, les excursions, … Nous organisons un large éventail de fêtes et d’événements pour les résidents et leur famille.

© Copyright - l'esterel 2016